Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des Anciennes du Cours
25 janvier 2008

06/01/2008 › message de Julie, promo 2006 Bonjour

06/01/2008 › message de Julie, promo 2006

Bonjour à tout le monde!

Tout d\'abord je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2008.
J\'ai beaucoup de plaisir à vous donner de mes nouvelles car jusqu\'à présent le travail m\'a pris beaucoup de temps.
En effet, je suis actuellement à l\'école d\'infirmières à la croix rouge de Marseille. C\'est une formation passionnante et très intense. Je me retrouve en cours avec Blandine Couette et Laetitia Villemin, comme quoi les élèves du cours ne se quittent plus!!!
J\'ai bien noté le repas dès anciennes élèves. J\'essaierai de m\'y rendre avec mes copinettes de toujours: \"le club des 5\" comme tous nos chers professeurs nous surnommaient, si mon emploi du temps me le permet étant donné que je suis en stage et que les horaires sont parfois tardifs.

Je passerai plus souvent sur le site du cours car c\'est sympa d\'avoir des nouvelles des anciennes!
J\'espère que nos professeurs vont bien et qu\'on ne leur manque pas trop ainsi que nos bavardages...!!

Ces 15 années au cours resteront les plus belles:Des moments inoubliables: du travail mais de bonnes parties de rire, Mme Garcia et ses billets d\'absence,le 8 décembre instant incontournable et j\'en passe!!!

Voilà, ces quelques mots pour vous montrer le bout de mon nez!

Affectueusement.

JULIE GOMEZ (1991- 2006: Je fais partie des murs avec tout ça!)

PS: Un petit coucou à toutes les filles de ma promo, si elles passent par là!

13/11/2007 › message de Marie-Cécile Fabre promo 80

Enfin ! Je m'y mets ! Il serait temps de donner des nouvelles !!!

La lettre aux anciennes m'a stimulée ... ainsi qu'une visite du site internet que je n'avais pas consulté depuis quelques mois. C'est ainsi que je peux revoir des lieux familiers et me souvenir de quelques noms ! J'ai regardé aussi attentivement les mariages et les naissances. Cela ne nous rajeunit pas !!!

J'ai pris connaissance avec admiration des différentes activités proposées sur tous les niveaux et dans des secteurs très variés. C'est vraiment une chance extraordinaire pour les jeunes de participer à des activités qui les ouvrent ainsi culturellement.

J'ai constaté avec grande joie que les vitraux de la chapelle avaient été renouvelés. Magnifique ! Ainsi le mistral ne sifflera plus comme il le faisait dans les anciens vitraux, vous glaçant sur place !!!

Voilà ...j'ai quitté le "Rocher Breteuil" en juillet 2004. Depuis, après quelques mois passés à Toulouse, la "ville rose", où j'ai pu suivre des cours de pastorale à l'Institut Catholique, j'ai trouvé un travail à Bordeaux. Cela m'a permis de me familiariser avec le Sud-Ouest, ses us et coutumes !

Je suis actuellement dans un établissement catholique (tutelle marianiste). Cela ne vous dit rien, les marianistes ? Eh bien moins non plus jusqu'à ce que j'arrive dans cet établissement ! La société de Marie ou l'ordre des Marianistes a été fondé à Bordeaux, après la révolution de 1789, par un prêtre, le Père Guillaume-Joseph Chaminade, originaire de Périgueux. Il a été béatifié en 2000.

L'établissement s'appelle Sainte Marie Grand Lebrun. Il va de la Moyenne section aux Classes Préparatoires (commerciales). Nous sommes 2500 sur l'établissement en comptant les profs et le personnel.

Je m'occupe de la Pastorale auprès de la tranche d'âge 4-12 ans. Même quand j'étais au Cours comme prof, j'aimais beaucoup les plus jeunes. Maintenant je suis avec eux !

Mon travail : séances de caté (c'est obligatoire comme au Cours), coordination des personnes qui viennent aider à l'aumônerie, préparation aux sacrements, lien avec la paroisse, préparation des réunions de catéchistes, etc. Activités très variées, beaucoup de contacts avec les adultes et les jeunes. On ne voit pas le temps passer et on a beaucoup de liberté d'action !

Tout ce que j'ai appris et vécu au Cours me sert !!! Tout ce que j'ai appris dans les livres ... mais surtout dans la vie quotidienne, dans les échanges, les rires, les moments difficiles, les rencontres inattendues, etc.

Je me suis maintenant bien adaptée à la belle ville de Bordeaux et à son climat disons ...humide. J'ai de la chance de travailler et d'habiter un quartier très verdoyant et calme. Bien sûr je ne vois plus la mer de mon bureau ! ni la Bonne Mère !

Alors bien sûr, je n'oublie pas mes années passées au Cours comme élève et professeur avec mes chèr(e)s collègues et mes chères élèves. Je vous salue tous et toutes très chaleureusement.

Si vous voulez organiser quelque chose dans le coin, vous serez bien accueilli(e)s ! C'est une belle région. On y mange et on y boit bien. On a juste un peu moins de spontanéité qu'à Marseille !!! C'est sans doute là où j'ai le plus de mal à m'adapter !

A très bientôt !

Merci à l'équipe de pilotage de l'Association des Anciennes.

Tenez bon !

Marie-Cécile Fabre (promotion 1980)

13/11/2007 › Message d'Eugénie Théron

Bonjour à toutes, anciennes et profs,

Je serais ravie d\'avoir des nouvelles des anciennes avec qui j\'étais en cours jusqu\'à la 1ere S en 1986 (Manou, Marie Christine, Aurélie, Fanny ...).
Les années passées à NDdF sont gravées dans ma mémoire, sans oublier les magnifiques journées du 8 décembre.

Eugénie THERON

Publicité
Commentaires
M
Accueil chaleureux - retrouvailles sympathiques et inattendues - repas excellent- ambiance joyeuse<br /> Un grand merci à Sophie,Sybille , caroline , cécile pour tout le temps passé à l'organisation de cette soirée géniale ! Merci à Mlle De Fromentel pour son accueil.<br /> Chaque année c'est encore mieux. Mais jusqu'où iront -elles .... VIVEMENT L'ANNEE PROCHAINE !!
Blog des Anciennes du Cours
Publicité
Derniers commentaires
Publicité