Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des Anciennes du Cours
25 janvier 2008

Message de marie-josé de Joannis (née de Curt) Si

Message de marie-josé de Joannis (née de Curt)

Si le mot « ancienne » est fait pour quelqu’un … c’est bien pour moi puisque j’ai quitté le cours en …1968 !!!

J’ai connu Melle Rémy, Melle Paucis, Melle Amet (professeur de catéchisme, de chant et de …couture), Melle Michon (professeur de Latin), Mme Devillers (intraitable surveillante générale), Melle Théolier (professeurd de 7ème), Mme Lavalade (professeur de 8ème), le Père Marie-Eugène, l’Abbé Galy, etc, etc….

Malheureusement, je n’habite plus Marseille, mais la région parisienne depuis mon mariage, il y a 30 ans mais le cours est toujours resté dans une petite place au chaud dans mon cœur ; j’y ai vécu une enfance protégée et heureuse, lumineuse et je vais régulièrement sur ce site pour une bouffée de nostalgie, mais je suis restée sur ma faim pour les photos du pique-nique à Notre Dame de Vie !!!

Profitez de votre temps au Cours, il vous en restera quelque chose toute votre vie, et amitiés à vous, heureuses Marseillaises….

Publicité
Commentaires
Blog des Anciennes du Cours
Publicité
Derniers commentaires
Publicité