Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des Anciennes du Cours
26 janvier 2008

Naissance de l'Association des Anciennes de Notre Dame de France

CIMG1046     En novembre 2005, quatre anciennes du Cours,qui se connaissent à peine, se réunissent afin de répondre à plusieurs demandes d'organiser des retrouvailles d'anciennes élèves. Marie-Cécile Fabre qui gérait tout cela a quitté Marseille.Personne ne se sent la force de la remplacer.
Peu à peu, l'idée de créer une association d'anciennes ,indépendante de l'établissement, murit et finit par s'imposer comme étant l'unique solution.
Les démarches administratives faites, l'association voit officiellement le jour le 14 janvier 2006.
L'énergie déployée et les forces mises en commun pour perpétuer "l'esprit du Cours" ont finalement soudé ces quatre anciennes désormais amies.
Voilà deux ans que l'association existe et les anciennes sont de plus en plus nombreuses à se manifester, désireuses de revenir à la source qui les a forgé pendant leurs années passées à Notre Dame de france.

Publicité
Commentaires
M
trop contente de retrouver un blog sur notre dame de france, bon ok d'accord j'étais un vilain petit canard et j'aie quitté notre dame de france avant d'avoir fini le parcours classique en cinquième, mais que de chemins parcourus depuis ... Voir le nom de madame de belsunce, toutes ces émotions qui remontent, clarisse et agnés où êtes vouuuus ????<br /> <br /> bon je gagatise un peu, mais je vois mes quarante ans venir tout droits sur moi, et un peu de nostalgie ne fait pas de mal.<br /> <br /> bises, les anciennes et nouvelles de ndf ...
F
En découvrant avec enthousiasme ce blog ! je viens remercier l'équipe de choc (oui,il faut le dire haut et fort !) qui pilote les activités des anciennes. Nous avons commencé petitement mais il fallait de la relève pleine d'idées et elle y est. C'est un beau témoignage de la vitalité de l'école. Je viens de faire un tour sur le site, les deux sont complémentaires. <br /> De Bordeaux où je travaille maintenant, j'embrasse toutes celles que j'ai connues ainsi que mes ancien(ne)s collègues. <br /> Marie-Cécile Fabre (promo 1980)
S
Merci à Marie F. pour la photo du "bureau" prise ce matin : cadrage très réussi !!!
Blog des Anciennes du Cours
Publicité
Derniers commentaires
Publicité